Aussillon.fr

Mes démarches

Un conseil citoyen à La Falgalarié

09/10/2014

Cliquez sur les images pour agrandir


Avant d’étendre le dispositif à d’autres quartiers de la commune, la municipalité d’Aussillon souhaite mettre en place un conseil citoyen pour le quartier de la Falgalarié, secteur prioritaire au regard de la politique de la ville. Ce conseil citoyen aura pour but de favoriser la parole des habitants, stimuler et appuyer les initiatives citoyennes, permettre une expression libre des habitants de ce quartier.
Les principes fondamentaux qui guident l’action des conseils citoyens sont, notamment : liberté, égalité, fraternité, laïcité, neutralité, indépendance, parité, proximité. Le conseil citoyen aura pour mission de rendre un avis consultatif sur les dossiers qui lui seront soumis à réflexion. Il pourra également soulever des problématiques qu’il souhaite approfondir. Il pourra émettre des propositions sur les questions et dossiers concernant le quartier, de sa propre initiative ou à la demande de la municipalité. Ses avis sont consultatifs et représentent une force de propositions. 
Le conseil citoyen sera composé de deux collèges : un collège des associations et acteurs locaux et un collège des habitants. Afin de désigner les membres du collège habitants qui comprendra une dizaine de personnes, la ville d’Aussillon fait appel à candidature par courrier motivé adressé à : Monsieur le Maire, boulevard de la Mairie – 81200 AUSSILLON, avant le samedi 25 octobre 2014. 
La mairie compte sur la participation de ses concitoyens. A partir des candidatures reçues, si nécessaire, une sélection sera réalisée par une commission d’élus (avec représentation de l’opposition municipale) afin de désigner les membres du collège habitants. Les habitants serez tenu informés des suites qui seront données à leur acte de candidature. Il est donc important d’indiquer ses coordonnées (adresse, tél, mail).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Fabrice Cabral, adjoint au Maire en charge de la Politique de la Ville, au 05 63 97 71 80. 

Projet de composition du conseil citoyen : Deux collèges
1-Collège des associations et acteurs locaux : 5 personnes : 4 représentants d’associations et 1 représentant du bailleur social 3F
2-Collège habitants : 10 habitants 
Soit un total de 15 personnes selon une répartition 1/3  et 2/3 
Accompagnement : 2 personnes : l’élu référent Politique de la Ville et le chef de projet Politique de la Ville.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol