Aussillon.fr

Mes démarches

Les orientations budgétaires

13/03/2015

Cliquez sur les images pour agrandir



Mercredi 11 mars, le conseil municipal d’Aussillon procédait au débat d’orientations budgétaires. Bernard Escudier présentait à cette occasion les grandes lignes du budget, voté en avril.

« L’exercice 2015 devrait se réaliser dans de bonnes conditions malgré les baisses de dotations de l’Etat et grâce aux efforts entrepris, nous maintenons un niveau d’investissement élevé tout en conservant un niveau d’endettement nettement inférieur aux communes de même taille et sans augmenter les taux d’imposition », résumait le maire. De fait, la baisse de la dotation globale attribuée par l’Etat est cette année de 108.700€, soit plus de 2% du total. Malgré cela, la commune gardera les subventions aux associations au niveau actuel, représentant 4,66 % des dépenses. « Les associations contribuent largement à la cohésion sociale », indiquait Bernard Escudier.

Pour compenser la diminution de l’apport de l’Etat, la mairie devrait engager des mesures d’économies en concertation avec la population. Un questionnaire sera prochainement proposé. Il permettra aux Aussillonnaises et Aussillonnais de préciser leurs choix en matière de services à la population. Dans ce contexte difficile, la ville d’Aussillon réussit donc, grâce à sa gestion rigoureuse, à poursuivre ses investissements, dont le programme est en augmentation de 30% par rapport à 2014. Il intègre notamment la construction du Pôle petite enfance, la rénovation de la rue Montesquieu, le lancement de travaux au village sur la rue du Général de Gaulle, la réfection de toitures des écoles du Val et de Bonnecousse, les travaux du lotissement « le pré aux clercs », des rénovations énergétiques de bâtiments communaux, le programme annuel de voirie et de trottoirs et le maintien de l’aide à la sécurisation des logements.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol