Aussillon.fr

Mes démarches

Reflets et Rythmes approche

04/06/2015

Cliquez sur les images pour agrandir



L’édition 2015 du festival aussillonnais aura lieu le samedi 27 juin, autour du château de La Falgalarié, avec un menu complet, constitué d’animations jeune public l’après-midi, des traditionnels stands de plats du monde entier et les spectacles gratuits. Suivez le programme :
Dès 16 heures : Animations jeune public et accro-branche : Trois animations principales pour un après-midi ludique, avec la compagnie « Katakrak » « d’Animalada », qui proposeront 25 jeux, à base de produits de récupération. Sur 350 m2, les enfants pour s’amuser en développant leur curiosité. Dans un autre registre, et pour tout public, «  Axecime » installera un accro-branche dans le parc du château, avec une tyrolienne et un parcours sécurisé sur les platanes. Enfin, le Racing Club Aussillon-Mazamet XIII organisera une partie de « rugby flag ». Boissons, gâteaux et glaces seront également à disposition.
Dès 18h30 : Les stands culinaires des communautés : Comme de coutume, une dizaine de stands de différentes communautés de la ville planteront leurs tentes autour de la place et, dès 18h30, proposeront leurs mets issus des cuisines du monde entier. A déguster sans modération. On retrouvera le Cambodge, l’Espagne, L’Île de La Réunion, la France, les Marquises, le Portugal, La Turquie… Les convives, installés sur les grandes tables, pourront écouter durant les agapes deux groupes chargés d’animer le repas. La compagnie « La Baraque » invitera le public à un spectacle contemporain interactif, baptisé « L’autre bal ». Le groupe « Les Roms des foins » déambulera autour des tables pour livrer sa musique acoustique aux orientations des Balkans.
Dès 21h30 : Les « Vieilles pies » en concert : Les six musiciens des « Vieilles Pies » monteront alors sur scène pour clôturer la manifestation. Ils entremêleront leurs origines musicales avec malice : folie du Klezmer, de la virtuosité du Jazz et de la chaleur de l'Afrique, avec en exergue la voie cassée du leader Gabriel Saglio.
L’animation du festival a été confiée à Cédric Claro. Le Pont de l’Arnais, comédien, mime, clwn et magicien, apportera son talent pluridisciplinaire pour faire vivre l’événement aussillonnais.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol