Aussillon.fr

Mes démarches

Attentats : Le maire réagit

14/11/2015

Cliquez sur les images pour agrandir


Notre pays est encore une fois confronté à des actes dont l’ignominie dépasse ce qu’on aurait pu imaginer de pire. Il n’est pas question de courage dans ces batailles, ni d’héroïsme, juste de la lâcheté, de la traîtrise et du mépris pour les vies humaines.

Au nom d’un Dieu qui n’est qu’un argument pour les esprits faibles, des fous sèment la terreur dans Paris et, de fait, dans notre pays, touché dans son intimité, dans sa liberté, dans ses fondements républicains et laïques.

La ville d’Aussillon souhaite aujourd’hui redire sa confiance dans les forces de l’ordre de notre pays, redire sa volonté d’être unie face à ceux qui sont nos ennemis, qui ont tué deux de nos concitoyens au musée du Bardo à Tunis et qui, faute d’avoir un idéal à défendre, ne nous opposent que la terreur et la faiblesse de leurs arguments.

La ville d’Aussillon, par ma voix, confirme que vivre ensemble avec des idées différentes, des croyances différentes est possible, que c’est le sens de notre République et qu’il convient de la défendre de toutes les attaques qu’elle subit, de tous les obscurantismes qui la menacent, de l’intérieur comme de l’extérieur.

N’hésitons pas à le clamer haut et fort, parce que c’est primordial, pour que vive notre République, plurielle et démocratique.

Bernard Escudier

Maire d'Aussillon

Vice-président de la communauté d'agglomération 

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol