Aussillon.fr

Mes démarches

Reflets et Rythmes approche !

15/06/2016

Cliquez sur les images pour agrandir





L’édition 2016 du festival aussillonnais aura lieu le samedi 25 juin, autour du château de La Falgalarié, avec un menu complet, constitué d’animations jeune public l’après-midi, des traditionnels stands de plats du monde entier et les spectacles gratuits. Le thème général en sera « le cœur », décliné sous tous les angles. Suivez le programme :
Dès 16 heures : Animations jeune public et accro-branche
La Ferme Nomade sera l’attraction de l’après-midi. Ce concept original de ferme ambulante, propose une ferme au grand complet, où petits et grands pourront découvrir tous les animaux de la Ferme Pédagogique version miniature : l´âne, le poney, les cochons, les moutons, les chèvres, les lapins et ces demoiselles du poulailler. Dans un autre registre, et pour tout public, «  Axecime » installera un accro-branche dans le parc du château, avec une tyrolienne et un parcours sécurisé sur les platanes.
Dès 18h30 : Les stands culinaires des communautés
Comme de coutume, une dizaine de stands de différentes communautés de la ville planteront leurs tentes autour de la place et, dès 18h30, proposeront leurs mets issus des cuisines du monde entier, avec cette année, les présences originales du Secours Populaire et d’Aussillon Jeunesse et les associations locales. A déguster sans modération. On retrouvera l’Espagne, L’Île de La Réunion, la France, les Marquises, le Portugal, La Turquie, le Viet Nam, Mayotte (et le Comité des fêtes d’Aussillon, Café pour tous, Aurore…). Le Toulousain de DJ Tik animera lui le repas, avec une ambiance garantie pour les nombreux convives attablés sous les platanes du château de La Falgalarié.
Dès 21h30 : « Accordézéâm » en concert.
Le groupe provençal Accordzéâm est né il y a 20 ans, sur les bancs de l’école… D’abord sages et au conservatoire, ces musiciens fous sont allés de voyages en rencontres pour créer un univers riche et décalé. La musique, ils l’aiment « à corps et âme », et en explorent toutes les facettes : du baroque au rock, du traditionnel à l’électro.
L’animation : Cédric Claro
L’animation du festival a été confiée à Cédric Claro. Le Pont de l’Arnais, comédien, mime, clown et magicien, apportera son talent pluridisciplinaire pour faire vivre l’événement aussillonnais.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol