Aussillon.fr

Mes démarches

Les enfants de l'ovale

10/10/2016

Cliquez sur les images pour agrandir


La rencontre du jeudi de la médiathèque du 13 octobre (18h30) sera consacrée aux "Enfants de l’ovale, un essai qui transforme”. En présence du réalisateur Rachid Oujdi et du Mazamétain Rachid Quarmouchi, ancien international de rugby marocain, les participants assisteront à une projection documentaire, en partenariat avec le festival « échos d’ici, échos d’ailleurs ».
Dans une petite commune marocaine, avec l’arrivée du rugby une drôle de révolution ovale s’est emparée de ses habitants. Oubliés de tous, ces hommes et ces femmes, dont le quotidien consiste à tenter de survivre, ont trouvé avec le rugby une dignité et un espoir dans l’avenir pour leurs enfants. Le terrain gazonné, construit au milieu de nulle de part, est le résultat de la vitalité des adolescents de ce quartier défavorisé. Tous ces efforts sont portés par la belle énergie de Papa Ali et Papa Hassan, anciens rugbymen, eux-mêmes habitants des quartiers populaires, qui au travers des règles du jeu, transmettent aux enfants les valeurs du vivre ensemble.
Ces jeunes apprennent ici les règles de ce sport dont les valeurs fortes les fait tenir debout. Ils apprennent aussi à avoir confiance en eux et leur avenir. Le film nous emmène à la rencontre de ces garçons et de ces filles dont les familles ont su dépasser les préjugés pour leur permettre de se retrouver sur le terrain.
Tous sont tournés vers l’espoir que l’expérience unique et soutenue par l’association des «Enfants de l’ovale» présidée par Philippe Sella ouvrira sur un changement dans la société marocaine. La projection sera suivie d’un échange entre Rachid Oujdi, le réalisateur, et le Mazamétain Rachid Quarmouchi, ancien international de rugby marocain, et le public. L’entrée est libre et gratuite.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol