Aussillon.fr

Mes démarches

Aussillon a soigné sa forme

27/10/2016

Cliquez sur les images pour agrandir





En octobre, la commune d’Aussillon a organisé en partenariat avec les associations locales et LE&C Grand Sud deux manifestations sur le thème de l’équilibre alimentaire et de la pratique d’activités physiques.
Le samedi 15 octobre, sous un beau soleil automnal, les enfants et leurs familles ont participé à la fête des ministades rue Saint John Perse. Accueillis par le Conseil municipal jeunes (CMJ), les participants se sont initiés au hand-ball, rugby à XIII, basket, volley, Pétéka, pétanque… Toutes ces activités ont été encadrées par le Vallée du Thoré hand-ball club, le RCAM XIII, les animateurs des Accueils de loisirs et les deux éducateurs sportifs de la commune. En fin de journée, les majorettes de la Montagne Noire ont réalisé des chorégraphies et conduit l’assistance à l’inauguration du nouveau point d’eau mis en place grâce au travail du CMJ.
Le jeudi 20 octobre, durant le marché d’Aussillon, des animations ont été proposées sur ce thème du sport santé. De 9h à 12h les passants du marché ont goûté des soupes de saison avec Mathias, une salade d’orange avec Aurélie du Café pour Tous, s’informer auprès du club cœur et santé et de l’association de Gym Volontaire pour pratiquer des activités physiques. L’association Aurore a présenté ses recettes de petits marmitons pour les tout petits. « Smoothie Tamarindo » a réalisé une démonstration originale autour d’un vélo à smoothies. En milieu de matinée les jeunes du Centre d’Animation Jeunesse et les enfants de l’Accueil de Loisirs ont dansé devant les clients du marché.
Ces deux manifestations, soutenues financièrement par l’Agence Régionale de Santé et la politique de la ville, ont rencontré un vif succès auprès des Aussillonnais, les organisateurs sont déjà tournés vers 2017 pour proposer de nouveau des actions sur ce thème.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol