Aussillon.fr

Mes démarches

Regards et Mémoires 4

08/12/2016

Cliquez sur les images pour agrandir


Le quatrième volet de l’accompagnement artistique et culturel de la rénovation urbaine de La Falgalarié à Aussillon sera inauguré ce vendredi 16 décembre à 17h. Julien Guinet a peint une fresque de plus de 150 m sous la galerie marchande.
Après « Point de vue et lignes de vie », « Façade littéraire », « Hors champ Hors temps », le quatrième volet de « Regards et Mémoires » sera inauguré ce vendredi 16 décembre à 17 heures, en présence du maire d’Aussillon, Bernard Escudier, et du directeur général d’Immobilière Midi-Pyrénées (3F), Jérôme Farcot. Impulsé par la municipalité et le bailleur pour accompagner la rénovation urbaine en cours (avec le concours de la Politique de la Ville), « Regards et Mémoires » apporte une note artistique et joyeuse tout en impliquant les riverains.
Baptisée « Bienvenue » (un mot qui s’étale sur toute la longueur de la galerie), cette étape de R&M est consacrée aux devantures de la dizaine de commerces de la place du marché, que Julien Guinet a repeintes durant l’automne 2016. « L’idée était de mettre en valeur les magasins, par une esthétique appropriée, explique l’artiste mazamétain. Nous avons conjugué des fonds pastel avec des couleurs plus vives. J’ai travaillé en étroite collaboration avec les commerçants sur la base d’une maquette. L’ensemble a l’air de plaire aux intéressés et aux habitants. Une pétition d’ailleurs circule pour sa prolongation. » Jean-Pierre Motte, qui a suivi l’opération pour 3F, explique la démarche : « Après la réhabilitation et le relogement, on s’est attaché à améliorer la vie de quartier et notamment de la galerie marchande. Il s’agit, au final, de donner un cadre de vie plus agréable aux locataires. « Regards et Mémoires y contribue. La prochaine étape est la construction de quarante logements aux normes les plus modernes, avec donc un R&M 5 ad hoc. » La version 4 sera donc dévoilée avec, également, le vernissage d’une exposition à la Maison de projet sur l’évolution (passé-présent-avenir) de la rénovation urbaine de La Falgalarié. Julien Guinet réalisera ensuite (vers 18h) une performance en direct. La population est conviée à l’événement, clôturé par un apéritif.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol