Aussillon.fr

Mes démarches

Les voeux au personnel et aux aînés

18/01/2017

Cliquez sur les images pour agrandir




Vendredi 13 et dimanche 16 janvier, la municipalité d’Aussillon présentait ses vœux au personnel communal et dans la foulée aux aînés de la commune.
Les élus aussillonnais étaient sur le pont ce week-end de janvier avec les traditionnels vœux de début d’année. La salle polyvalente accueillait les fonctionnaires communaux pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. En préambule, la directrice générale des services, Françoise Huleux, est revenue sur l’année écoulée et ses événements clés (les réalisations, les économies d’énergie…), avant d’aborder les chantiers à venir dans tous les domaines : élections, rénovation urbaine, agenda accessibilité, application du questionnaire économies (balayeuse, ramassage des déchets, l’éclairage…), recensement… Bernard Escudier, le maire, a lui rappelé ses convictions, « écouter, échanger, construire ensemble, partager, faire société », qu’il a déclinées au travers des actions communales : questionnaire à la population, réunions de quartiers, conseil citoyen, jardins familiaux, CMJ, repas des aînés et soutien aux associations, Noël au village… Le premier magistrat s’est ensuite félicité du projet de service (« en direction des municipaux et de la population ») en cours, « une démarche rare dans une collectivité locale », avant de souhaiter aux agents « une année constructive et de la bienveillance. »
 
350 personnes au repas des aînés
Les vœux aux aînés d’Aussillon ont rassemblé 350 personnes à la salle Costis, dimanche 16 janvier. Dans une ambiance conviviale entretenue par un animateur, les anciens ont passé un après-midi entre agapes et danse, avec un repas servi à l'assiette par les élus. Auparavant, Bernard Escudier, avait pris la parole pour résumer l’action municipale en 2016 et aborder 2017. Il a, enfin, souhaité ses vœux de « santé » aux anciens, évoquant le projet de Maison de santé pour pallier le manque de médecins sur l’agglomération. Le maire a ensuite abordé le thème de la sécurité : « Hormis des rodéos de motos durant l’été, on peut se réjouir d’un retour de tranquillité. Nous comprenons le désarroi des habitants qui ont subi des cambriolages ; mais leur nombre est passé d’environ 150 en 2013 à 38 en 2015 et 37 en 2016. C’est encore trop. Ce résultat est dû au travail de la police qu’il faut remercier, et aussi peut être à l’investissement de la mairie par le biais des aides financières à la mise en sécurité des logements. »
 
La municipalité d’Aussillon :
Durant ses vœux, la DGS d’Aussillon Françoise Huleux, a recensé les agents municipaux au nombre de 72 : 55 titulaires ou stagiaires, 17 contractuels.
Les arrivées : Jean-David Rivière (policier municipal), Bénédicte Escande (finances-comptabilité), Emmanuelle Cuadrado (entretien), Djazia Benchamma (entretien), Pierre Cousinié (emploi d’avenir, stade et écoles), Sara Bendahmane (emploi d’avenir, école), Corine Le Bozec (PRE), Touria Salhi (Café pour tous et PRE), Kamel Bouhaddi (conseil citoyen).
Les retraites : Michel Ryden (garde champêtre), Joseph Garcia (agent technique propreté), Geneviève Cabanis (éducatrice jeunes enfants), Monique Tantin (ATSEM).

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol