Aussillon.fr

Mes démarches

Mathias Novo expose

09/02/2017

Cliquez sur les images pour agrandir


L’artiste aussillonnais Mathias Novo expose jusqu’au 4 mars à la médiathèque Claude-Nougaro. Baptisé « Imagination », l’accrochage propose des œuvres à base de résine, une matière malléable, liquide, devenant visqueuse puis adhésive au contact d’un durcisseur.
Peu d’artistes travaillent cette matière qui demande improvisation et rapidité car la matière sèche très vite. Les tableaux de Mathias Novo, 40 ans et autodidacte, déjà apparu avec un collectif d’artistes à l’Apollo ainsi qu’à Durfort, contiennent une myriade de détails, qui forment des créations abstraites, propices à l’imagination. Chaque œuvre est expérimentale et avant de commencer. L’ancien monteur en charpente métallique ne sait pas quel résultat il va obtenir. Il se sert des erreurs provoquées par la peinture elle-même pour peaufiner son œuvre. « Mon travail est une invitation à l’imagination. Chacun y trouvera son compte »
Mathias Novo propose des visites guidées sur demande pour des groupes. De même, un « finissage » est prévu le 3 mars. L’entrée est libre et gratuite aux heures d’ouverture.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol